Ma vie, maintenant


Le bien-être et l’écoute des autres ont toujours fait partie de mes préoccupations. Je sentais, à différents niveaux, le besoin d’aider. Dans la cadre de mon emploi, j’offrais, depuis longtemps, un service de conseil à la retraite afin d’aider les gens à prendre la meilleure décision possible à cette étape cruciale de leur vie. De plus, les gens que je rémunérais avaient souvent des besoins particuliers. Ils nous permettaient parfois de partager un peu leur intimité, ce qui représentait pour moi un honneur, une grande marque de confiance et cela m’a toujours fait plaisir de les aider, dans la mesure de mes possibilités.

Cela devait se poursuivre au moment de ma retraite. Mes formations en naturopathie, en réflexologie et en Reiki n’avaient que ce but d’aider les gens.

L’AVC n’a aucunement changé cette façon de voir les choses, mais l’a plutôt renforcée.  Cet accident a, en fait, confirmé ma mission de vie.

Je pense que je serai en mesure d’aider, mais cette fois, en partageant mon expérience et mon vécu à d’autres personnes qui devront traverser les mêmes étapes que moi. Ce blogue poursuit d’ailleurs cet objectif. Le tout reste encore abstrait, mais l'éclairage viendra au moment opportun.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire